CRÉDIT AGRICULTEUR

PRÊT POUR AGRICULTEUR SANS DIPLÔME

CRÉDIT POUR AGRICULTEUR SANS DIPLÔME

Un prêt pour agriculteur sans diplôme est constitué d’un financement qui est garanti par une banque ou une société de crédit et s’adressant à une personne qui veut devenir exploitant agricole sans avoir été diplômé pour le secteur.

Le crédit pour agriculteur sans diplôme a pour but de permettre l’accès à des financements dans le cadre de l’installation dans une exploitation agricole d’une personne qui n’a pas eu de formation dans ce domaine.

Le financement pour exploitant agricole sans etre diplômé est plus difficile surtout concernant les aides de l’Etat que pour un agriculteur qui dispose d'une formation ou un diplôme dans la matière, les subventions et aides de l’Etat étant préconditionnées par un diplôme minimum du baccalauréat professionnel option agricole ou bien d’un brevet professional qui doivent être accompagnés de stage en plus.

Le prêt pour agriculteur sans diplôme est tout de même possible en utlisant les solutions de financements classiques tels qu’un prêt pour professionnel mais aussi en puissant sur les possibilités de crédit alternatives émanant du microcrédit, du prêt d’honneur ou du financement participatif.