LEASING MATÉRIEL AGRICOLE LOA LLD 2024
CRÉDIT-BAIL LOA LLD MATÉRIEL AGRICOLE

LEASING MATÉRIEL AGRICOLE LOA LLD 2024

CRÉDIT-BAIL MATÉRIEL AGRICOLE LEASING MATÉRIEL AGRICOLE LOA LLD 2024 LOCATION FINANCIÈRE AGRICOLE LEASING AGRICULTURE

Un leasing de matériel agricole en 2024 est par définition un crédit-bail agricole qui correspond à une location avec option d’achat d’équipement destinés à l’agriculture et qui permet à l’agriculteur qui est le preneur de bail de pouvoir utiliser un matériel agricole, en en tirant des avantages de liquidité et fiscaux.

Le leasing de matériel agricole a pour objectif de ne pas apporter de capital sous forme d’argent pour acquérir l’équipement agricole puisque le crédit-bail lui permet d’en être l’utilisateur pendant un nombre d’années déterminé et la propriété revenant au ‘prêteur’ ou crédit-bailleur agricole de l’équipement qui met le matériel à la disposition.

Le crédit-bail d’équipement agricole consiste en deux options de leasing de matériel pour agriculture, la LOA agricole (Location avec Option d’Achat) et la LLD (Location à Longue Durée) qui sera choisi selon que l’agriculteur souhaite acquérir le matériel agricole à la fin du bail ou pas.

La LLD agricole au contraire de la LOA agricole se différencie car elle permet à l’agriculteur de remettre l’équipement loué au concessionnaire agricole à la fin du contrat de location et il dispose ainsi de l’avantage d’avoir un renouvellement continuel du matériel agricole.

La LOA agricole elle à la différence de la LLD agricole permet à l’agriculteur d’opter pour l’achat du matériel agricole à la fin du contrat sur la base de la valeur résiduelle du matériel agricole loué et d’en devenir le propriétaire.

Le leasing de matériel agricole en 2024 est accessible auprès de nombreux acteurs du crédit-bail de l’agriculture, tels que les concessionnaires de marques d’équipement pour agriculteur, les banques agricoles mais aussi les sociétés de leasing spécialisées dans la location longue durée agricole.

CRÉDIT-BAIL AGRICOLE

Appelé aussi leasing agricole, il permet de louer un équipement agricole moderne avec la possibilité de l'acheter à la fin du bail agricole. Avantages du crédit-bail pour le matériel agricole:

  • L'agriculteur ménage sa trésorerie et dispose de plus de liquidités.

  • Il dispose d'un matériel récent.

  • La période de bail peut varier de 2 à 7 ans.

  • Possibilité d'un différé de remboursement de 1 à 21 mois.

  • Ce matériel est considéré comme un élément d'actif et autorise l'agriculteur à appliquer les amortissements fiscaux.

  • La TVA est répartie sur la durée du financement.

LEASING AGRICOLE EN LIGNE