DOTATION JEUNE AGRICULTEUR 2024 LOGO
DOTATION DJA 2024

DOTATION JEUNE AGRICULTEUR 2024

DOTATION DJA REMBOURSEMENT DOTATION JEUNE AGRICULTEUR 2024 REMPLACEMENT DES TAUX BONIFIÉS

Une dotation jeune agriculteur en 2024 ou DJA est par définition une aide au démarrage des jeunes exploitants agricoles et dont le montant varie en fonction des difficultés liées à la zone d’installation, mais aussi à la forme du projet agricole et enfin aux priorités fixées locales de chaque région.

La Dotation Jeune Agriculteur a pour objectif principal d’apporter un soutien financier aux jeunes agriculteurs lors de leur première installation en exploitation agricole et elle est principalement l’oeuvre de l’Etat en coopération avec le Fonds Européen agricole pour le développement rural (FEADER).

La dotation DJA s’adresse uniquement aux exploitants agricoles qui ont atteint l’âge de de 18 ans et aux personnes moins et 40 ans au plus et qui justifie de la qualification professionnelle agricole comme être diplômé agricole de niveau IV (Bac pro, BPREA ou BTA).

La dotation jeune agriculteur en 2024 devient une aide qui est composée d’un montant de base en fonction de la zone où l’exploitation agricole se trouve, ainsi pour la zone de plaine : 11 000 Euros, pour la défavorisée : 14 000 Euros, pour la zone de montagne : 24 000 Euros.

DOTATION JEUNE AGRICULTEUR EN LIGNE

DJA